Accueil Actualités Fondation "Maria et Jean Busnot"

Fondation "Maria et Jean Busnot"

Publié le 23 août 2022

La fondation "Maria et Jean Busnot" agit depuis 2009 au profit des autres. Ses principaux axes d'intervention sont l'aide au jeunes et la contribution à des organismes d'intérêt général liés à l'armée française.

 

C'est dans ce cadre que la fondation apporte un indéfectible soutien à la solidarité Légion, notamment au profit des enfants de militaires servant à titre étranger, des orphelins de père légionnaire et des pensionnaires de l'IILE à Puyloubier.

 

Au mois de mars, les unités de la Légion étrangère ont été sollicitées par le Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE) afin qu'elles représentent, pour examen, les dossiers de jeunes gens, filles ou fils de militaires, susceptibles de bénéficier d'une bourse d'études attribuée par la fondation "Maria et Jean Busnot". Comme chaque année, ces bourses visent plus précisément à récompenser de bons résultats scolaires pour ce qui concernent les élèves de terminale ou post-bac une aide financière destinée à la réalisation de projet d'études à venir ou à poursuivre et ce en lien avec l'armée ou au service de la Nation. 

 

Les dossiers sont examinés conjointement par le général commandant la Légion étrangère et par monsieur Busnot. Cette année, vingt jeunes gens ( dont trois orphelins) ont bénéficié de cette bourse d'études. L'une d'elle a été remise officiellement dans les jardins du Sénat, le 13 juillet. 

Derniers articles

Concert caritatif le 18 juin à Paris Concert caritatif le 18 juin à Paris

11/01/2023

Concert caritatif le 18 juin à Paris

« Monsieur légionnaire » sera le fil rouge des évènements de la Légion étrangère qui émailleront l’a...

La Légion au siège de l’OTAN La Légion au siège de l’OTAN

02/12/2022

La Légion au siège de l’OTAN

Le Foyer d’entraide de la Légion étrangère (FELE) se rendue le 20 novembre 2022 au siège de l’OTAN à...

L’Esprit de Corps Blanc à Monaco L’Esprit de Corps Blanc à Monaco

28/11/2022

L’Esprit de Corps Blanc à Monaco

Depuis 2005, les ventes de vins de la Légion étrangère n’ont cessé de croître avec la collaboration ...