13/10/2025

La solidarité légionnaire en action

Du 8 au 11 septembre, un détachement de cadres et légionnaires de la compagnie de commandement et des services du 4e régiment étranger, conduit par le capitaine Sandu, a prêté main-forte au domaine ca...

14/11/2024

Sapeur d’assaut

“La vie à la caserne N’a rien de tentant, En ce qui nous concerne, Ça ne dure ja...

  • Le mortier 120 au CEITO
    Képi blanc
  • La solidarité légionnaire en action
    Képi blanc
  • Les 25 ans du 2e REG
    Képi blanc
  • La conquête de l’Afrique du Nord
    Képi blanc
Les 25 ans du 2e REG

15/11/2024

Les 25 ans du 2e REG

Célébrations, défis et démonstrations de force.   Nous n’avons pas tous les jour...

Le mortier 120 au CEITO

16/10/2025

Le mortier 120 au CEITO

Le mortier 120 au CEITO    Un stage intensif alliant maitrise technique et aguer...

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Képi Blanc Magazine est un journal de presse associative dont la ligne éditoriale s’est affranchie, depuis 1947, de tout phénomène de mode. Il est resté " un organe de liaison, un journal, si je puis employer ce mot pour une publication qui ne sera que mensuelle, un journal, donc, qui racontera à Tong ce qui se passe à Taroudant, à Ouargla ce que l’on pense au Ke, un journal qui permettra à toute la Légion de savoir ce qui se passe dans toute la Légion… Un journal qui serait la lettre de famille ", comme le souhaitait le capitaine Gheysens, premier rédacteur en chef du magazine.

 

Képi blanc magazine est aujourd’hui un peu plus que cela. Il est aussi une œuvre de la solidarité légionnaire. En effet, les recettes des abonnements contribuent directement à apporter des fonds nécessaires au financement de " l'entraide Légion ", système philanthropique visant à améliorer les conditions de vie de nos invalides, blessés ou anciens, mais aussi aux veuves et orphelins de nos légionnaires.

 

Chère Madame, cher Monsieur, je suis fier de vous présenter une autre façon de soutenir notre mission au service des plus vulnérables d’entre nous. Peut-être la connaissez-vous déjà : l’abonnement au magazine Képi blanc. Il s’agit d’un geste d’une valeur inestimable pour nous et pour les personnes que nous pourrons secourir et accompagner grâce à vous, car il offre à la Légion étrangère des moyens essentiels à la pérennité de ses œuvres sociales. 

 

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et votre engagement aux côtés de de la Légion étrangère. 

 

Le rédacteur en chef de Képi Blanc

 

Chère Madame, cher Monsieur, Chère Madame, cher Monsieur,