Accueil Actualités NOS OUVRAGES

NOS OUVRAGES

Nos ouvrages sont disponibles sur la boutique: https://www.legion-boutique.com/

La lune est clair

Ils sont neuf officiers de la Légion étrangère à avoir pris la plume pour raconter la dernière décennie de combat de cette unité de légende. Pour la première fois, le lecteur accompagne les hommes au Képi blanc en Afghanistan, en Guyane, en République centrafricaine, au Mali.

"Monsieur légionnaire" était partout où la France a décidé de se battre. De l'entraînement aux combats les plus âpres, c'est le quotidien de ces hommes venus du monde entier pour servir une autre patrie que la leur qui est retracé ici, au près...

 

Tout les droits d'auteur sont reversés au FELE au profit de nos blessés et anciens légionnaires ainsi quà leur famille.

 

 

Les secrets de la Légion étrangère

Cet ouvrage retrace l'histoire de la Légion étrangère en photos, avec comme toile de fond le Musée de la Légion étrangère d'Aubagne.

Frantisek ZVARDON, photographe de renom mondiale, a su mettre en exergue les caractéristiques de la Légion avec des clichés d'une pureté inégalée.

Le livre est préfacé par le COMLE, le Général Lardet. 

Vous redécouvrirez en images l'histoire de la main en bois du Capitaine d'Anjou, le code d'honneur de la Légion, les différentes éditions Camerone et des images inédites produites par le service communication de la Légion étrangère. 

 

 

La Légion étrangère - Honneur et Fidélité

En collaboration avec les éditions du Signe, découvrez la bande dessinée sur la Solidarité Légion étrangère.

Quand la mission tourne au drame, la Légion étrangère n'abandonne pas les siens. Fortement inspiré par le général ROLLET, la solidarité s'est invitée dans les rangs.

Axel et Luca feuillètent une revue du Képi blanc, quand un étrange personnage émerge des pages et les invite à découvrir l'univers de la Légion. Ils n'hésitent pas et plongent au coeur des missions, de l'adrénaline et des drames. Ils suivent l'histoire de ces hommes, blessés, partis en convalescence ou de Puyloubier à la Marmousque, de la Maison du légionnaire à l'Institution des Invalides de la Légion étrangère, la solidarité règne et n'abandonne personne. 

Honneur et Fidélité, au combat, et bien au-delà...